Cet examen est réalisé uniquement dans le service radiologie de la clinique Kennedy au 04 75 00 35 79.
Votre médecin vous a prescrit une infiltration. Ce geste peut être guidé sous contrôle radiologique (rayons X) , échographique ou scanographique afin d’améliorer son efficacité et diminuer les risques
Votre passage dans le service est préférable afin de vous expliquer la procédure en vous remettant une fiche d’information, vous prescrire l’ordonnance pour l’achat des produits nécessaires à ce geste, et de vous préciser la nécessité éventuelle de venir accompagné.
Le jour de l’infiltration, pas de préparation particulière, vous ne devez pas être à jeun, vous prenez votre traitement habituel. Vous êtes installé dans une position confortable et une asepsie soigneuse est réalisée. Une anesthésie locale est parfois pratiquée pour plus de confort. Sous repérage, une aiguille la plus fine possible est placée de manière précise, sous contrôle le plus souvent radioscopique ou scanographique, quelques gouttes de produit de contraste peuvent être injectées. Puis, l’infiltration est réalisée (corticoïde retard, visco-supplémentation). Cela n’est pas douloureux.
Après contrôle, vous pourrez rejoindre la salle d’attente et les secrétaires vous remettront votre compte rendu à transmettre à votre médecin traitant. VOUS DEVEZ AVOIR UN REPOS RELATIF DE L’ARTICULATION PENDANT 48 HEURES. La prise d’anti inflammatoire n’est pas conseillée pendant 3 à 4 jours.
Vous pouvez effectuer cet examen dans le centre suivant :